EMPREINTES EMOTIONNELLES DE LA VIE PRENATALE ET DE LA NAISSANCE®

De notre conception et tout au long de notre vie intra-utérine ainsi qu'au moment de notre naissance et des tout premiers jours, nous ressentons des émotions, les nôtres et celles de notre mère, principalement. Ces émotions génèrent nos toutes premières empreintes émotionnelles. 

Formée à la libération émotionnelle des empreintes de la vie prénatale et de la naissance*, je vous accompagne à retrouver de la sérénité en identifiant et en apaisant vos difficultés qui peuvent trouver leurs sources au tout début de votre vie.

Les empreintes de la vie prénatale

  • Lorsque nous avons vécu une perte gémellaire précoce, nous avons pu développer la croyance que c’était de notre faute si cet.te. autre était parti.e, interpréter que nous n’étions pas digne d’être aimé.e., développer un sentiment d’incomplétude;

  • Lorsque nous sommes une grossesse dite « accident », nous pouvons avoir tendance à nous sentir de trop, pas à notre place, et avoir tendance à culpabiliser;

  • Lorsque nous avons été conçu après une fausse-couche, nous pouvons avoir de la difficulté à nous contacter à nos ressentis et à nos émotions et être essentiellement dans le contrôle;

  • Lorsque nous avons vécu une préférence pour un garçon alors que nous sommes une fille, nous pouvons avoir de la difficulté à exprimer certaines valeurs féminines comme la douceur ou l’intuition… et à l’inverse, lorsque nous avons vécu une préférence pour une fille et que nous sommes un garçon, nous pouvons avoir de la difficulté à nous engager, à nous positionner, à être dans notre autorité…

  • Lorsque celle-ci à été longue, après le terme présumé ou encore médicalisée, nous pouvons avoir un sentiment d’insécurité,

  • Lorsque nous avons été conçu-e après un bébé décédé, peut alors survenir notre difficulté à être au contact de nos émotions et ressentis

  •  Lorsque nous sommes né-e-  par césarienne, nous pouvons avoir de la difficulté à passer à l’acte seul-e-, à nous contacter au réel.

  • Lorsque nous sommes né-e- avec le cordon autour du cou, nous pouvons nous sentir retenu et avoir de la difficulté à nous engager.

  • Lorsque nous sommes né-e- au moment d’un deuil non résolu vécu par notre mère, ou encore d’un deuil symbolique auquel notre mère a été confrontée pendant sa grossesse, nous pouvons porter une culpabilité et une tristesse dans nos vies.

Les empreintes de la naissance

Déroulement des séances

liberation emotionnelle (1).png

Une première séance permet de faire le point sur votre histoire familiale, les conditions de votre vie prénatale et de votre naissance afin d'identifier les empreintes émotionnelles les plus marquantes. 

 

Vous identifiez vos difficultés dans votre vie actuelle, vos blocages et je vous accompagne pour mettre en conscience les sources possibles de ces difficultés.

Puis je vous accompagne en vous relaxant et en vous mettant à l'écoute de votre corps et de vos émotions pour que cette empreinte émotionnelle devienne plus consciente et de moins en moins réactive. Cette étape de la séance est menée dans un cadre sécuritaire, à votre rythme et en conscience. 

 

En replaçant ces empreintes émotionnelles dans un contexte individuel, transgénérationnel et culturel je vous accompagne à les comprendre en étant dans la conscience que nos parents ont fait du mieux qu’ils pouvaient, au moment où ils l’ont fait. En étant dans la conscience également qu’ils n’étaient pas en mesure, à ce moment-là, de nous expliquer la réalité des faits.

C'est ensuite à votre demande que vous solliciter d'autres séances. Entre chaque séance, vous avancerez également en mettant en lumière des éléments de votre histoire, des compréhensions qui viendront souvent de détails et de réponses que vous aurez trouvées en vous et dans votre entourage. 

*Formation Empreintes Emotionnelles de la Vie prénatale et de la Naissance® méthode Lucienne Bouttier 

Voir le détail dans la rubrique Ma Formation