PRÉPARER SON POSTNATAL
MARDI 2 JUIN 
14H-15H30

"Le retour à la maison, préparer son post-natal pour être plus sereine quand bébé sera là."

Un atelier sur l’organisation à la maison, les besoins physiologiques du bébé et de la maman, l’allaitement, le sommeil et les pleurs du bébé.

Naissance heureuse Logo petit.jpg

Naissance Heureuse

58 chemin de Cavernes

33450 Saint Loubès

Réservation obligatoire 

Places limitées

 

 

 

Pour les futures mamans dont les bébés sont à naître durant cette période de confinement, Naissance Heureuse a créé un jeu pour tenter de gagner un lot de vêtements pour la naissance de votre bébé.

RDV sur la page Facebook pour participer jusqu'au 26 avril 2020 !

Je m'appelle Camille Kolebka, je suis Accompagnante Périnatale certifiée sur Bordeaux et sa région.

 

Je suis devenue maman une première fois en 2014. J’attendais ce moment de ma vie avec beaucoup d’impatience et j’ai décidé d’en faire une aventure unique. J’ai étudié durant ma grossesse tout ce qui touchait à la grossesse, l’accouchement et la maternité. J’étais mon propre sujet d’expérimentation. Comme bon nombre d’entre nous, j’ai commencé un peu novice sur le sujet. A part ce qu’on avait bien voulu m’en dire, je ne savais finalement pas grand-chose.

Le déclencheur de ma volonté à prendre en main ma grossesse a été lors de la deuxième visite gynéco où j’ai eu droit au fameux « votre bébé est trop petit, on va faire une échographie de contrôle ». J’ai alors découvert à quel point le corps médical pouvait exercer une puissance sur nos émotions et nos choix. Et ceci m’a éveillé pour les 5 mois qui me restaient à parcourir...

J’ai donc continué à suivre le parcours classique de suivi médical et des cours de préparation. J’ai complété par mes propres lectures, mes recherches sur l'accouchement physiologique. J’ai été entourée à chaque instant par mon mari, investi et impliqué parfois plus que moi dans cette démarche. Le chemin s’est fait petit à petit sur ce choix d’un accouchement naturel, sans certitude sur ma capacité à y arriver puisque je n’avais jamais accouché mais avec cette volonté de fer de faire de ma grossesse et de mon accouchement ce que j’avais décidé. Je suis sortie de cette expérience avec un sentiment d’accomplissement énorme, une force incroyable et une confiance en moi extraordinaire. J’ai abordé mes premiers mois de ma maternité avec une sérénité qui m’a permis de faire face à toutes les situations difficiles qu’on rencontre lors de ces premiers temps. Parce que j’avais réussi, parce que j’avais confiance en moi, en ma fille Manon, en mon couple, parce qu’une puissance dingue me donnait le courage et les bons raisonnements. Parce que je savais dire ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Parce que je savais, tout en respectant mes propres émotions.

 

Apres cette première année incroyable, mes choix de vie ont suivi dans cette logique. D’abord déménager pour un choix de qualité de vie différent. Puis agrandir la famille. Une deuxième grossesse, une nouvelle expérience, une détermination à choisir encore plus le suivi qui me correspondait. Je me suis tournée vers une maison de naissance et ai souhaité un suivi global de la naissance avec une sage-femme. Mais voilà, pas de place disponible et un diabète gestationnel qui rendait cette grossesse « pathologique » ! De nouveau, j’ai été cantonnée à un suivi médical. Même si j’ai été très soutenue par mon mari et mes proches, même si j'avais la confiance acquise lors de ma première grossesse et mon premier accouchement, j'aurais aimé avoir entièrement le choix de l'accompagnement de cette deuxième naissance. 

 

Après la naissance de ma deuxième fille Mila, j’ai alors pris le temps de me demander ce qui me plaisait le plus, ce que j’avais envie de faire.

La notion de partage, de formation, de transmission est toujours aussi présente et fait parti de moi. Les sujets de l’épanouissement, du bonheur, de l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle le sont aussi. Enfin, la naissance est une réelle passion, c’est en moi, certainement transmis par ma maman.

 

J’ai donc décidé de mixer tout ces éléments et d’accompagner les femmes et les couples qui, à un moment donné, se sont posés des questions sur la naissance.

Je suis une femme active et résolument tournée vers les autres. J’ai débuté ma carrière professionnelle dans l’univers de la mode et du prêt-à-porter en tant que manager d’équipes de vente. J’ai poursuivi dans le domaine de la formation et du coaching pour accompagner des équipes à développer leurs compétences commerciales, managériales, et plus globalement relationnelles. Cette double casquette de manager-formateur a été pour moi un apprentissage riche humainement et m’a permis de rencontrer des situations aussi variées que complexes. Ma satisfaction a toujours été dans l’atteinte des objectifs que mes équipes s’étaient fixées.

coronavirus, confinement, grossesse, accouchement, post-natal ... quand rien ne se passe comme on l'avait imaginé...
ECOUTE_BÉNÉVOLE_ACCOMPAGNEMENT_PÉRINA
ciné débat
projection du documentaire "j'ai mal à ma maternité"
Jeudi 26 mars
à saint andré de cubzac
vendredi 27 mars
à branne
19h-21h

Le sujet de la difficulté maternelle est peu évoqué, parfois mal connu, les ressentis des mères parfois vécus comme peu avouables...Du babyblues à la dépression du post-partum, la difficulté maternelle prend plusieurs visages.

 Camille Kolebka et Véronique Dupuis, spécialistes en périnatalité, vous proposent de visionner ce documentaire et d'animer un échange autour de ce sujet avec la présence exclusive de la réalisatrice.


Pour en parler, pour ne pas être seule, pour soutenir ces mères en difficulté, pour rencontrer des professionnels à l'écoute.

Naissance heureuse Logo petit.jpg

Cinémae de Saint André de Cubzac & Médiathèque de Branne

Entrée libre et gratuite y compris les bébés dans les bras

grossesse et travail

"Comment concilier travail et grossesse ?".

 

Connaître ses droits, écouter ses besoins spécifiques, adapter son quotidien...bien vivre sa grossesse tout en travaillant peut nécessiter quelques ajustements.

Etre sereine au travail durant la grossesse est un indispensable à votre bien-être et celui de votre bébé. Comment favoriser cette situation ? Et quand ce n'est plus le cas, comment réagir ? 

Cet atelier vous propose de l'information claire et complète, un lieu pour poser toutes les questions en toute confiance et des échanges dans le respect et la bienveillance.

Mère et bébé

Atelier bébés signeurs avec

La parole aux petites mains

Un bébé avant de savoir parler s'exprime par les pleurs et son corps. On cherche à décoder, à deviner, à comprendre ce que bébé exprime et c'est parfois une frustration de non-compréhension, aussi bien pour bébé que pour l'adulte....

Apprendre le langage des signes avec son bébé, c'est avoir un outil pour faciliter la communication, renforcer la relation et la complicité avec son bébé.

Ateliers ludiques, composés de comptines, d'histoires et de jeux à partager en famille. 

Soins aux nouveau-nés

 "Parler à mon bébé, comment créer le lien grâce à la voix et aux mots".

 

Un atelier pour découvrir et pratiquer une communication privilégiée avec votre bébé pendant la grossesse et après sa naissance.

apéro parents curieux

"La place des partenaires à l'accouchement, et si on envisageait une vraie préparation ?"

Un atelier pour les futurs parents qui souhaitent se préparer ensemble à cet événement unique. Favoriser un projet commun dans lequel chacun à toute sa place.

Une rencontre en soirée pour favoriser la disponibilité des couples pour pouvoir échanger en collectif sur les différentes visions de l'accouchement.

Cet atelier proposera des gestes et des postures qui peuvent être faite en couple pour soulager la maman pendant l'accouchement (et avant !)

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Naissance Heureuse © 2020 par Camille Kolebka, Accompagnante périnatale certifiée sur Bordeaux et sa région

Tous droits réservés

Naissance Heureuse

58 chemin de Cavernes

33450 Saint Loubès

06.63.58.81.73

camille.koleka@gmail.com